Cyberbougnat

Cinq jours, cinq idées sorties #7

Publié par Bertrand le mardi 20 septembre 2011 à 09h51min, mis a jour le mardi 20 septembre 2011 à 09h48min - 581 lectures

Du 20 au 24 septembre 2011 — Une sélection d'idées pour sortir et bouger cette semaine. Gros événement de la semaine, le festival Pyromane Records à Beaumont.

Nous reprenons une série mise en place l’an dernier et que nous allons désormais réellement installer. Chaque mardi je vous proposerai cinq idées sorties pour la semaine. Des concerts, spectacles, festivals, événements sportifs... pour vos soirées à Clermont-Ferrand.

Mardi : Clermont Foot - Stade Montpied - 20h
Le Clermont Foot Auvergne est leader de Ligue 2 ce qui n’était jamais arrivé dans l’histoire du club. Une bonne occasion de vous rendre au stade pour les encourager et qu’ils se maintiennent encore ainsi dans le haut du classement. En plus ça vous changera du rugby.

Mercredi : Anna Calvi - Coopérative de Mai - 20h30
La Londonienne, encensée par la presse et ses pairs, a sorti en début d’année son premier album. Les spécialistes y ont vu le talent vénéneux d’un Nick Cave, la transe poétique d’une Patti Smith, la grâce angélique d’un Jeff Buckley, mais aussi du PJ Harvey. La Coopé tenait absolument à nous la faire découvrir sur scène.

Jeudi : Pyromane Festival - Le Tremplin
Les instigateurs de Pyromane Records ne sont pas novices en matière de festival. Ils sont à l’origine du Festival des Volcaniques de Mars qui, pendant dix ans (1999 à 2008), a réchauffé l’agglomération clermontoise à grand renfort de décibels pour la sortir de la torpeur hivernale. Les voilà de retour en collaboration avec Le Tremplin à Beaumont.

En lançant son propre festival, Pyromane Records renoue avec les bonnes habitudes du festival populaire à taille humaine. Un festival rock où se côtoient concert, littérature, cinéma, conférence, expo, rencontre. On parle bien là de culture rock dans sa globalité.

Le festival débute jeudi et s’étire sur trois jours avec un programme très complet mais aussi des showcases gratuits à la Fnac.

Vendredi : Kitsuné Club Night - Coopérative de Mai - 22h
L’excellent label au renard a non seulement du flair, mais aussi du goût ! En expédiant les fameuses Kitsuné Club Night aux quatre vents, le meilleur de l’électro tapageuse et maline envahit les plus beaux clubs de la planète !

Démonstration à la petite Coopé ce soir, avec trois des meilleurs poulains de la maison Kitsuné, et deux électrons libres du coin super fortiches : Housse de racket + Logo + Jerry Bouthier + Galaktyk Kowboy + Sultan.

Samedi : Le Chemin des Chèvres - La Puce a l’oreille - 20h30
Alliant un jazz manouche peu conventionnel à des textes aussi noirs qu’absurdes les trois allumés, tous guitaristes / chanteurs, nous régalent de leurs double voix folles et de leurs solos ravageurs. Entre discussions loufoques avec le public et chansons aux rythmiques effrénées, leurs prestations live sont littéralement explosives !


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois