Cyberbougnat

Cinq jours, cinq idées sorties à Clermont #11

Publié par Bertrand le mardi 25 octobre 2011 à 16h00min, mis a jour le mardi 25 octobre 2011 à 19h20min - 696 lectures

Du 25 au 29 octobre 2011 — Pendant les vacances certaines salles de spectacles font relâche mais pas les salles de concerts. Sélection rapide...

Mardi : Motörhead - Zénith d’Auvergne - 20h
Le power trio britannique débarque au Zénith d’Auvergne avec son 20ème album. Il nous offre depuis plus de 30 ans un son méchamment efficace qu’il définisse eux même de rok’n’roll. Depuis leurs débuts, les Motörhead restent fidèle à ce qu’ils aiment jouer et ce qu’ils font le mieux.

Mercredi : Charles Bradley et Raphael Saadiq - Coopérative de Mai - 20h30
Une affiche extraordinaire, des voix qui brisent le coeur et rendent la vie plus belle, des chansons pour brûler d’amour, et pleurer toutes les larmes de son corps. De la soul et rien d’autre.

Jeudi : Asian Dub Foundation - Théâtre Cornillon à Gerzat - 20h
Asian Dub Foundation est de retour à Clermont mais forcément là où on les attendait. On ne présente plus le groupe anglo-pakistanais réputé pour ses prestations sur scènes. Après des titres phares et une discographie des plus complètes (8 opus) le groupe fait son come back en 2011 avec l’album "A History of Now" sortie sur leur nouveau label Cooking Vinyl.
Une venue que l’on doit à l’association de production culturelle Sound Hunters

Vendredi : Mustang + Cracbooms - Coopérative de Mai - 20h30
La scène locale à l’honneur ce vendredi à la Coopé avec deux groupes qui ont représenté l’Auvergne au Printemps de Bourges. Avec Tabou, nouvel album étendu en travers des cinquante dernières années, Mustang cultive une élégance plus minimaliste, un recueil de chansons modernes aux mélodies précises et denses, affranchies des humeurs sixties. Quant aux Cracbooms nous les avions rencontré avant d’aller à Bourges justement.

Samedi : Nos Zigues - Le Tremplin - Beaumon - 20h30
Nos Zigues présentent leur premier album « Ch’te f’rais dire » ! Un album qui marque par sa diversité : de la ballade au rock-musette en passant par le swing ou le rockabilly, tous les prétextes sont bons pour répandre sur le quotidien un peu de poésie populaire. Les zigues vous invitent à venir fêter avec eux cet évènement exceptionnel et découvrir l’ambiance live de ce nouveau disque.

Samedi toujours : Stupeflip - Coopérative de Mai - 20h30
Bon c’est quand même l’un des événements de la semaine avec un groupe chouchou de la Coopé. La troisième ère du stup a débuté avec l’album The Hypnoflip Invasion. Le CROU sera à l’Olympia dans quelques jours mais vient présenter son concert aux clermontois avant.

Au passage, le groupe a lancé un appel à ses fans pour qu’ils harcèlent les radios et passent leur dernier signel Gaëlle : « TU VEUX AIDER LE KROU ? T’EN A MARRE DES BLACK AÎ PIZE ? appelle sans relache ces grosses radios, phrase secrête a delivrer : "je comprends pas pkoi vous passez pas gaelle de stupeflip alors que c’est un tube ?" »

Nous ne sommes pas une grosse radio, mais on vous passe un enregistrement live de Gaëlle au Bataclan, en avant goût du concert de samedi.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois