Fête du cinéma du 24 au 27 juin 2012 : plus courte mais moins chère

Publié le vendredi 22 juin 2012 à 23h16min, mis a jour le lundi 25 juin 2012 à 08h56min - 2274 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Auvergne - Cinéma - Week-end

La Fête du Cinéma débute ce dimanche. Pendant 4 jours elle permettra de voir tous les films à tarif réduit.

La 28ème édition de La Fête du Cinéma se déroulera du dimanche 24 au mercredi 27 juin 2012 inclus dans toute la France. Elle se déroule toujours à cheval sur deux semaines cinématographiques permettant ainsi un renouvellement de l’offre de films pendant l’opération.

Cette année, La Fête du Cinéma est recentrée sur une période plus courte de quatre jours, contre sept les années précédentes, avec la mise en place d’un nouveau bracelet exclusif, sésame indispensable pour profiter de l’événement, et un tarif en baisse puisqu’il passe de 3 euros à 2,50 euros.

Le principe de La Fête du Cinéma 2012 reste ensuite le même que les années précédentes : pour l’achat d’une première place au tarif en vigueur de la séance (tarifs réduits compris !), un Bracelet Fête du Cinéma est remis au spectateur. Grâce à celui-ci, il peut accéder à toutes les séances suivantes au tarif exceptionnel de 2,50 euros la séance pendant les quatre jours de la manifestation. Une occasion rêvée de découvrir tous les nouveaux films mais aussi les films toujours à l’affiche !

Son ainsi, entre autres, déjà et encore à l’affiche Adieu Berthe ou l’enterrement de mémé, De Rouille et d’os de Jacques Audiard, Men In Black III, Prometheus, Madagascar 3, Le Prénom, Bienvenue parmi nous, Marley ou encore The Dictator.

Sortiront mercredi 27 juin L’Age de glace : la dérive des continents, Un bonheur n’arrive jamais seul avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh, La Clinique de l’amour ! avec Bruno Salomone, Starbuck, Bel Ami avec Robert Pattinson et Uma Thurman, Safe avec Jason Statham ou La Part des Anges de Ken Loach.

Organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français, La Fête du Cinéma est l’un des événements les plus populaires du calendrier cinématographique et l’un des plus attractifs pour les spectateurs, notamment les plus jeunes d’entre eux. Elle a réalisé plus de 70 millions d’entrées depuis son lancement en 1985 et enregistré 3,7 millions d’entrées en 2011.

Le film annonce

En lire plus : Fête du cinéma

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :