CycloMessage 63 : une livraison éco-responsable en vélo cargo

Publié le mercredi 16 mai 2012 à 22h08min, mis a jour le mercredi 16 mai 2012 à 22h06min - 1612 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
1 - Clermont à vélo - Puy-de-Dôme - Vélo

Clermont-Ferrand

Encore peu connu en France, le vélo cargo permet de transporter de nombreux objets et colis. Thomas a décidé d’en utiliser un pour proposer un nouveau service de coursier à Clermont-Ferrand.

Peut être l’avez-vous déjà aperçu sur son drôle de vélo. Depuis un mois environ, Thomas sillonne Clermont-Ferrand sur son Bullitt, un vélo cargo venu du Danemark. Conçu par et pour des coursiers, cet étrange vélo est équipé d’une plateforme qui lui permet de transporter tous types de colis, même lourds et volumineux.

Désireux de se lancer dans la création d’entreprise, Thomas a eu l’idée d’utiliser ce vélo déjà utilisé dans d’autres grandes villes et les pays nordiques où la culture du vélo est très ancrée. Il a ainsi lancé le service CycloMessage 63, un service de coursier qui couvre l’agglomération de Clermont-Ferrand.

Et la formule est séduisante. Aussi agile qu’un vélo classique, il peut transporter tout type de colis à travers la ville en se jouant des embouteillages, des difficultés de stationnement et des rues piétonnes. Ainsi Thomas peut-il livrer rapidement et efficacement plis et colis des entreprises et particuliers sur toute l’agglomération mais aussi aider les commerçants du centre-ville dans les livraisons des courses et achats de leurs clients.

Le tout avec un apport écologique indéniable puisqu’il ne consomme pas une goutte de pétrole. Thomas a seulement ajouté une assistance électrique pour s’adapter à la topographie de Clermont.

Une idée innovante, économique et écologique et bien dans l’air du temps. Le vélo démontre ainsi qu’il est encore une solution d’avenir pour faciliter la vie dans nos villes.

Site internet :http://cyclomessage63.fr
Le contacter par téléphone : 06 71 66 04 95

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :