Les clermontoises courent contre le cancer du sein

Publié par Bertrand le mardi 8 mai 2012 à 23h37min, mis a jour le jeudi 15 mai 2014 à 08h22min - 1089 lectures

Dimanche 13 mai — Dimanche matin vers 10h, près de 6.000 femmes toutes de rose vêtues s'élanceront en courant depuis la Place de Jaude pour lutter contre le cancer.

La Clermontoise est une marche-course caritative exclusivement féminine organisée dans le but de soutenir la lutte contre le cancer du sein. C’est aussi une occasion de sensibiliser les Auvergnats au dépistage et à l’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer du sein.

Ce dimanche 13 mai des milliers de femmes s’élanceront ainsi dans les rues de Clermont. L’an dernier elles étaient 5.615 participantes pour 52.427 euros récoltés. Cette année, les organisateurs en attendent 6.000.

Le parcours de 5km est volontairement court et roulant pour permettre au maximum de femmes de participer. Et pour qu’une vague rose déferle sur la ville, chaque participante se verra remettre lors du retrait du dossard le fameux tee-shirt rose à porter pendant la course.

Les sommes collectées depuis la première édition en 2008, plus de 100.000 euros au total, ont permis de réaliser des actions locales comme des journées de sensibilisation, réaliser des soins esthétiques pour les patientes, acheter des perruques, aides les familles de patientes, mettre en place des groupes de paroles et de partage...

La Clermontoise est organisée par le Running Club de Clermont-Ferrand avec un soutien logistique croissant de la Ville.

La Clermontoise

Dimanche 13 mai 2012
Départ 10h de la Place de Jaude - Clermont-Ferrand
- www.laclermontoise.fr

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois