Les fromages AOP d’Auvergne s’invitent chez McDonald’s

Publié par Bertrand le vendredi 17 février 2012 à 11h14min, mis a jour le vendredi 17 février 2012 à 11h15min - 2021 lectures

Cantal, Saint-Nectaire et Fourme d'Ambert sont au menu des restaurants McDonald's français.

Le Mc Cantal est de retour chez MacDo et cette année il n’est pas venu tout seul. Avec son opération « Les grandes envies de fromage », MacDonald’s met à l’honneur les fromages français dans ses restaurants. Et sur les 4 recettes imaginées, trois intègrent des fromages AOP (Appellation d’origine protégée) d’Auvergne : le cantal jeune, la fourme d’Ambert et le Saint-Nectaire laitier.

Chaque burger est composé d’une tranche de l’un de ces fromages et de la sauce avec ce même fromage. Une recette au fromage de chèvre, composée d’une tranche de ce fromage et d’une sauce également à base de chèvre, complète cette offre.

Particularité de la recette au Cantal, elle est la seule à rester sur toute la durée de l’opération jusqu’au 27 mars. Les trois autres recettes alterneront. Pour cette première semaine, jusqu’au 21 février, c’est la recette Saint-Nectaire qui est à l’affiche. Elle reviendra le 7 mars pour une deuxième semaine. La recette Fourme d’Ambert sera elle en restaurant du 29 février au 6 mars et du 21 au 27 mars.

Pour Nawfal Trabelsi, Senior Vice Président Marketing France et Europe du Sud chez McDonald’s "Cette offre, renouvelée chaque année, symbolise la volonté de l’enseigne de contribuer au dynamisme des filières agricoles françaises et de promouvoir les produits et cultures de terroir"

Un bon moyen pour faire parler de nos trois fromages mais aussi un bon débouché économique pour les laiteries. L’an dernier le Mc Cantal avait remporté un franc succès et plus de 160 tonnes de fromage avaient été vendues.

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois