Combien a coûté la fête Place de Jaude après la victoire de François Hollande ?

Publié par Bertrand le vendredi 11 mai 2012 à 08h53min, mis a jour le lundi 18 février 2013 à 22h16min - 2832 lectures

Clermont-Ferrand — Jean-Pierre Brenas a demandé à Serge Godard des explications sur le coût humain et financier du concert organisé Place de Jaude dimanche soir pour fêter l'élection de François Hollande. Le Maire lui a répondu...

L’élection de François Hollande au second tour de l’élection présidentielle dimanche dernier a été fêtée partout en France et notamment à Clermont où il a obtenu un score de 65,32%. Dimanche soir, environ 2.000 clermontois se sont retrouvés Place de Jaude où ils ont pu assister à un concert des Flying Tractors après un discours de Serge Godard sur la scène.

C’est justement au Maire de Clermont-Ferrand, que Jean-Pierre Brenas, conseiller municipal UMP et futur candidat à la Mairie, a adressé un courrier cette semaine pour demander des explications sur l’organisation et le coût de cette petite fête qui n’était pas improvisée.

 Intégralité de son courrier


Monsieur le Maire,

Le 6 mai 2012, j’ai constaté, comme les clermontois, que la Place de Jaude avait été réquisitionnée à des fins partisanes.

Dans ce contexte, j’ai été particulièrement étonné d’observer que les services techniques de la Ville avaient travaillé toute la journée à la mise en place d’une scène, de bannières et de matériels divers.

Aussi, soucieux de la bonne gestion des deniers clermontois et du respect de la tradition républicaine, je vous remercie de bien vouloir me faire connaitre les modalités de l’organisation de cet évènement et plus particulièrement :

  • le nom de l’organisateur,
  • le coût de l’opération ainsi que les montants facturés à l’organisateur en raison de la mise à disposition des personnels municipaux et des heures supplémentaires effectués par ces derniers,
  • ainsi que tout autre moyen financier et humain, affectés par la Ville de Clermont-Ferrand à cette manifestation.

Par ailleurs, je sollicite également de votre part, conformément aux dispositions de la loi du 17 juillet 1978, la communication de l’arrêté municipal qui a été pris dans ce contexte.

A défaut de réponse dans le délai d’un mois à compter de la réception du présent courrier je me verrais dans l’obligation de saisir la Commission d’Accès aux Documents Administratifs.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

Certains y verront une mesquinerie de la part du camp perdant ou un petit coup de pub d’un candidat aux législatives et futur candidat à la Mairie de Clermont, mais tout de même j’aimerais bien avoir la réponse moi aussi. Simple curiosité de contribuable...

 Mise à jour : le Maire a répondu

Serge Godard a répondu à Jean-Pierre Brenas. Vous trouverez donc ci-dessous la réponse envoyée par le maire ainsi que la facture d’un montant de 2.954 euros envoyée à la Fédération Socialiste du Puy-de-Dôme.

Reponse Courrier Place de Jaude

On notera que cette facture est datée d’aujourd’hui vendredi 11 mai. Aurait-elle était faite sans la demande de Jean-Piere Brenas ? Nous ne le saurons jamais...

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois