Rencontres de Graff de La Roche Blanche

Publié par Alexandra, Bertrand le samedi 9 juin 2007 à 13h00min, mis a jour le samedi 9 juin 2007 à 13h30min - 1448 lectures

9 et 10 juin 2007 — Depuis 5 ans, la Roche-Blanche accueille les artistes urbains pour un festival de graff. L'occasion d'admirer le travail de ces artistes mais aussi de s'initier sur des murs en accès libre. Présentation en images, interview de son organisateur et de Keimy directeur artistique du festival.

Pour la 6ème année, les graffeurs s’invitent dans la communauté de communes de Gergovie Val d’Allier pour faire découvrir leur art. Oui leur art, car oubliez les vilains tags qui fleurissent sur certains murs de nos villes et venez admirer le travail de ces peintres urbains.

Les supports et les techniques varient, le style graphique est propre à chacun, mais le talent éclabousse nos yeux. Difficile d’imaginer que certaines de ces oeuvres aient été réalisées en quelques heures avec quelques bombes de peinture.

L’exposition a été montée en 2-3 jours par des jeunes artistes (Sowat, Diablo, Kan, Sirius et Kalouf) venus de Paris et de Nevers. En quelques heures ils ont transformé des murs blancs en galerie d’art. Quelques mètres plus loin vous pouvez découvrir l’exposition photos de Franck Batiz qui parcourt la France pour figer ces oeuvres urbaines sur la pellicule. Enfin tout au long du week-end, les artistes proposeront des démonstrations, des ateliers, et dimanche ils s’affronteront à coups de bombe... dans un concours artistique.

Nouveauté cette année, des voitures serviront de supports aux artistes. Elles seront entièrement décorées sur le thème de l’Afrique avant d’être acheminées au Mali par une association humanitaire.

Pour finir de vous convaincre du talent de ces jeunes gens, vous pouvez venir les voir travailler ce week-end mais aussi vous essayer aux différentes techniques sur des murs en accès libre car c’est aussi ça le principe de ce week-end.

Vidéo

Quelques images de l’exposition et interview de Philipp Tchilinghirian, organisateur, et Keymi, directeur artistique.

Flash Video - 25.4 Mo

6èmes rencontres de Graff de la Roche Blanche

9 et 10 juin 2007 - Espace Léo Lagrange - La Roche Blanche (20 minutes de Clermont-Ferrand)
Toutes les animations sont gratuites

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Recevez le résumé quotidien par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail


Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Alexandra
Mots clés
Culture