Mag des sports du 10 et 11 avril

Publié le vendredi 10 avril 2009 à 08h41min, mis a jour le vendredi 10 avril 2009 à 08h29min - 420 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Allier - Basket-ball - Clermont Foot 63 - Clermont-Ferrand - Football - JA Vichy - Puy-de-Dôme - Scab 63 - Sport - Stade Clermontois Basket - Vichy

Une seule rencontre à domicile, ce soir au Stade Montpied avec la venue du cinquième du championnat. En basket toutes les équipes seront en déplacement. En rugby le week-end est réservé aux coupes d’Europe et l’ASM sera donc au repos.

Vendredi 10 avril

Football - Ligue 2 : Clermont - Boulogne (20h00)
Le Clermont Foot Auvergne accueille ce soir Boulogne, cinquième de Ligue dont le maintien est assuré et qui n’a pas perdu tous ses espoirs de montée en Ligue 1. Après trois succès consécutifs, les nordistes sont revenus à 7 points de Lens et du podium. Même s’ils ne maitrisent pas leur destin, les nordistes savent qu’ils doivent gagner le maximum de matches comme l’explique leur entraîneur Philippe Montanier : « Si Lens poursuit sa mauvaise série, nous avons une chance que le classement change. Tout ce qu’on peut faire, c’est donner le maximum pour remporter le plus grand nombre de matches et cela passe par une victoire à Clermont. »

Pour Clermont c’est le maintien qui passe par une victoire. Les clermontois ont 4 points d’avance sur le premier relégable, Châteauroux, et seraient bien inspirés de conserver cet avantage. Didier Ollé-Nicole dispose de la quasi totalité de son effectif. Loriot et Camerling sont en effet de retour. Fabre, expulsé à Montpellier sera remplacé par Bouysse.

Basket - Pro B : Bourg - Clermont (20h00)
Longtemps à la lutte avec Paris en haut du classement, la JL Bourg est dans une période de moins bien avec seulement 2 victoires en 6 matches. Bourg a ainsi été rattrapé par les poursuivants aux dents longues dont Clermont. Clermont et Bourg sont à égalité c’est donc la troisième place du classement et peut être un avantage pour les playoffs qui se joue.

Au match aller, les clermontois avaient laissé échapper une victoire qui leur tendait pourtant les bras (+7 à 3 minutes de la fin). Ils veulent donc prendre leur revanche enchaîner sur une seconde victoire consécutive après celle obtenue contre Poitiers (2ème) la semaine dernière. Face à une équipe diminuée par les blessures mais qui ne lâche rien, le Stade Clermontois devra jouer 40 minutes à fond.

Par ailleurs, les clermontois connaîssent depuis mercredi soir leur adversaire pour les quarts de finale de la Coupe de France. C’est donc Strasbourg de l’ex-stadiste Gauthier Darrigand qui se présenter mardi soir à la Maison des Sports. Les alsaciens ont dominé Cholet (95-89).

Basket - Pro A : Le Havre - Vichy (20h00)
Après leur défaite contre Le Mans, la JAV tentera de se refaire la cerise au Havre. Un match très important pour le maintien puisque les havrais sont avant-derniers avec seulement 2 victoires de retard sur les thermaux. Vichy a donc l’occasion de reléguer les normands à 3 victoires alors qu’il ne restera que 5 matches à jouer. Un rendez-vous à ne pas manquer sinon la fin de la saison s’avère chaude...

Samedi 11 avril

Basket - Ligue féminine : Tarbes - Clermont (20h00)
Match "pour du beurre" pour les clermontoises qui n’ont plus rien à espérer et attendent impatiemment la fin de cette saison galère. Peuvent-elles réussir un gros coup à Tarbes, co-leader du championnat avec seulement une défaite ? Réponse ce samedi soir.

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :