Kartoo distingué

Publié le mercredi 9 janvier 2002 à 19h43min à 0h0min - 1753 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
kartoo

bravo

Le métamoteur clermontois a été récompensé dans le palmarès des meilleurs outils de recherche. Un choix fait par les internautes eux-mêmes qui ont salué l’innovation...

Kartoo.com est une jeune société clermontoise qui a développé un métamoteur. Le site permet de faire une recherche dans plusieurs moteurs de recherche (exemple : Google) et annuaires (Exemple : Yahoo) et vous propose un récapitulatif des réponses sous forme graphique.

Vous obtenez ainsi une "carte" en Flash où sont identifiés les résultats les plus pertinents (plus la boule est grosse, plus le résultat est pertinent). Une véritable innovation par rapport aux autres outils qui fournissent de simples listes de sites.

Le palmarès a été établi par le site Abondance.com, qui a proposé tout au long du mois de décembre un sondage à ses visiteurs. Kartoo est désigné meilleur site métamoteur, et surtout Espoir 2002.

Une innovation qui a donc été appréciée par les internautes, espérons que ça continue ainsi en 2002. Nous avions d’ailleurs intégré très tôt Kartoo dans Cyberbougnat, puisque le formulaire de recherche de Kartoo est présent en bas des résultats de la recherche dans l’annuaire.

Liens
Le classement et la méthodologie,
Kartoo.com

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :