Cyberbougnat

Le Conseil d’Etat valide le tracé

Publié par Bertrand le samedi 1er novembre 2003 à 21h54min, mis a jour le samedi 1er novembre 2003 à 21h54min - 1496 lectures

tramway — En validant le tracé original du tramway, le Conseil d'Etat permet au projet de reprendre et d'espérer sa mise en circulation d'ici le premier semestre 2006.

La plus haute juridiction administrative française a mis fin à l’un des épisodes de l’année concernant le tramway. Le 18 octobre 2002 la commission d’enquête consultative intervenant dans le cadre de la déclaration d’utilité publique avait émis de sérieuses réserves concernant le tracé.

Le principal point de débat était bien sûr le passage ou pas du tramway à la gare SNCF. Pour la commission il était "nécessaire et utile de faire passer le tramway par la gare SNCF".

Avec ses réserves la commission modifiait alors la procédure générale, la déclaration d’utilité publique relevant alors de la compétence non plus du Préfet mais du Conseil d’Etat qui avait jusqu’à Janvier 2004 pour se prononcer.

Cette décision est une véritable victoire pour la Mairie de Clermont qui demande maintenant "l’arrêt des guerres déloyales" et va lancer les ordres aux différentes entreprises concernées par la réalisation du projet.

Le projet repart donc maintenant et devrait circuler d’ici le premier semestre 2006. Reste maintenant à trouver les financements manquants suite à la décision du gouvernement de supprimer les aides aux transports publics.

Serge Godard sera ce lundi à Matignon pour plaider la cause de la capitale clermontoise et d’une quinzaine d’autres villes à souffrir de ces restrictions budgétaires.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Tramway - Transports