Cyberbougnat

Inauguration de la Place de Jaude

Publié par Bertrand le vendredi 16 juin 2006 à 09h00min, mis a jour le vendredi 16 juin 2006 à 09h43min - 2329 lectures

Samedi 17 juin 2006 — On inaugure samedi soir la nouvelle Place de Jaude entièrement rénovée et débarrassée de ses voitures. Finis donc les travaux, la nouvelle place s'offre aux piétons clermontois. Et pour marquer l'évènement, une nouvelle fête est organisée samedi avec concerts et feu d'artifice...

Nous avons encore en tête les images de la fête qui avait été organisée pour la livraison de la place aux clermontois. Le 10 décembre dernier , nous étions ainsi 30.000 à être venus découvrir dans le froid cette place débarrassée de ses barrières de chantier. Animations, spectacle de rue, concert et feu d’artifice, la fête avait été belle et je me disais qu’on « en viendrait presque à inventer une nouvelle fête histoire de faire vivre cette grande place. »

Et bien en voilà une de fête ! En décembre la municipalité rendait la place aux clermontois mais si le gros du chantier était terminé il manquait un invité de marque : le tramway qui n’était là que sous la forme d’une maquette. Depuis, les dernières finitions ont été apportées à la place, les kiosques sont en partie ouverts, les barrières ont toutes disparues et surtout le tramway est arrivé cette semaine.

Il sera d’ailleurs là samedi. Il partira très tôt du centre technique et se dirigera vers la Place de Jaude en faisant des haltes photos très régulièrement sur son parcours. Il devrait finalement se présenter sur la place vers 10h00 pour se laisser admirer par les clermontois à son arrêt tout juste terminé.

L'arrêt du tram

Les festivités débuteront ensuite vers 18h30. Et ce sont les Flying Tractors qui auront l’honneur d’inaugurer cette soirée. Les joyeux lurons distileront leur rock agricole dans la bonne humeur. Troqueront-ils pour autant leur tracteur contre le tramway ? Pas certain...

A 19h30, ce sera le moment officiel, avec la visite inaugurale et les discours, puis la fête reprendra en musique avec les Sunshiners à 20h30. A Vanuatu, petit archipel à l’autre bout du monde sur le tropique du Capricorne, cette joyeuse bande de musiciens reprend les plus grandes chansons populaires de l’Histoire à la sauce reggae. The Cure, U2, Supertramp, David Bowie, Tears for Fears, Robert Palmer, Fine Young Cannibals ou encore Rod Stewart prennent ainsi un grand coup de soleil. Un groupe qui a déjà ensoleillé bien des lieux...

Enfin, comme en décembre, un feu d’artifice sera tiré depuis les toits du Centre Jaude vers 23 heures et fera briller les yeux des petits comme des grands.

La rénovation de la place est donc terminée et semble appréciée des clermontois. Il suffisait de voir hier soir le nombre de personnes qui se baladaient au frais et au calme et jouaient avec les fontaines.

L'alignement des fontaines

Les marches et le jet monumental

Vaste espace réservé aux piétons


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Flying Tractors