Cyberbougnat

Un avant goût du court

Publié par Bertrand le mercredi 17 janvier 2007 à 07h30min, mis a jour le mardi 16 janvier 2007 à 23h09min - 591 lectures

A 10 jours du début du festival du Court Métrage, nous avons décidé de vous donner un petit avant goût en vous montrant deux films : un déjà passé et à découvrir cette année.

Le festival du Court Métrage commence dans 10 jours. Il est donc temps de se mettre un peu l’eau à la bouche avec quelques films. D’ici au début du festival j’essaierai de vous en montrer quelques un qui sont soit déjà passés soit passeront cette année.

C’est les cas du premier : Tyger. Dans ce film d’animation brésilien, un tigre géant apparaît mystérieusement dans une grande ville. Il révélera la réalité cachée d’une nuit ordinaire. A voir sur grand écran pendant le festival.

Le second est je trouve assez extraordinaire : Music for One Apartment and Six Drummers. Ce film suédois date de 2001 mais connait depuis quelques temps un joli succès sur le net via les plateformes de partage vidéo et après des passages télévisés. Six batteurs participent à une "attaque musicale" bien organisée. Ils profitent du départ d’un couple de personnes âgées pour investir leur appartement et donner à partir de simples objets, un concert en quatre mouvements : Cuisine, Chambre, Salle de Bains et Salon.

Pas mal non ? Je rappelle au passage que tous les films sont consultables gratuitement à la Jetée toute l’année.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois