Cyberbougnat

Infos pratiques sur le festival

Publié par Bertrand le vendredi 26 janvier 2007 à 00h10min, mis a jour le jeudi 25 janvier 2007 à 23h58min - 704 lectures

Court métrage — Avant le début du festival ce vendredi soir, voici quelques infos pratiques pour en profiter pleinement.

Le festival c’est 500 films courts à découvrir. Le festival débute vendredi soir avec non pas une mais deux séances d’ouverture à 20h00 et à 22h30 salle Jean Cocteau à la Maison de la Culture. A partir du samedi vous pourrez profiter du festival toute la journée avec des séances de 10h00 à 23h00 réparties dans 12 salles.

Comme chaque année et pour vous organiser au mieux, il faut se rappeller que suivant les salles les séances commencent à des horaires pairs ou impairs.

  • Horaires pairs : salles Jean Cocteau et Georges Conchon à la Maison de la Culture, Ecole de Commerce, salle Comédia au Corum Saint-Jean, Petit Vélo, Cinéma le Paris.
  • Horaires impairs : salle Boris Vian à la Maison de la Culture, amphithéâtre Michel-de-l’Hospital à la Faculté de Droit, ampithéâtre Gergovia à la faculté de Lettres, salles des Frêres Lumières à la Cité Universitaire Dolet, Cinéma Capitole, Cinéma le Rio.

Autre curiosité, par manque de place il y a trois séances de clôture à 18h, 21h et 23h le samedi 3 février 2007. La première séance comportera la remise des prix suivie de la projection de quelques films primés. Les deux autres séances seront entièrement consacrées à la projection de films primés précédée d’une brève présentation.

Le billet d’une séance coûte 3 euros, y compris pour la séance d’ouverture. Les abonnements sont tourefois bien plus avantageux avec deux formules : 15 séances pour 30 euros (soit deux euros la séance) ou 30 séances pour 56 euros (soit 1,87 euros la séance). A noter que ces abonnement ne sont pas nominatifs et que vous pouvez donc les acheter à plusieurs.

L’abonnement permet aussi d’échanger un billet contre une place pour une séance de clôture alors que la place pour les non-abonnés coûte 8 euros. La vente à l’unité de billet de clôture se fera à partir du mercredi 31 janvier 10H, salle Louis Chavignier. Dernier avantage de l’abonnement à 56 euros, il vous permet de voter pour le prix du public.

Enfin, le catalogue du Festival, indispensable "bible" du festivalier avec toutes les séances et les horaires coûte 5 euros (3 euros pour les étudiants sur présentation de leur carte).

Toutes les informations concernant le festival sont aussi disponibles sur le site officiel du festival. Nous avons aussi mis en place un blog spécial dédié au festival avec des informations complémentaires, des chroniques sur les séances ou sur les à côtés.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois