Municipales 2008 : Michel Fanget présente ses 16 adjoints

Publié le jeudi 31 janvier 2008 à 08h00min, mis a jour le jeudi 31 janvier 2008 à 10h42min - 1830 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Clermont 2008 - Michel Fanget - Municipales 2008 - Politique

Michel Fanget a présenté hier une liste de 16 personnalités qui constitueront la première partie de sa liste et son exécutif.

Michel Fanget déroule petit à petit sa campagne. Il suit le programme qu’il a déterminé avec son équipe et dévoile petit à petit ses atouts. Après son entrée en campagne le 6 décembre, la venue de François Bayrou le 16 janvier , le candidat du Mouvement Démocrate a dévoilé ce mercredi une liste de 16 noms, ses 16 adjoints.

C’est l’une des originalités de sa présentation. Michel Fanget a ainsi présenté son exécutif et ne se contente pas de faire une liste ordonnée qui ne présage en rien des réelles fonctions. Dans sa liste figurent pour chaque personne les responsabilités qu’elle aura en tant qu’adjoint. Autant le dire de suite, Gilles-Jean Portejoie n’est pas présent dans la liste. Toutefois, Michel Fanget ne rejette pas l’idée de l’accueillir, mais seulement à la condition que son projet soit compatible avec le sien.

Pour composer sa liste, Michel Fanget a joué l’ouverture avec des encartés duu MODEM, des non encartés plus ou moins à droite ou à gauche, et sa liste complète intègre un membre du PRG. Michel Fanget regrette au passage que Serge Godard ait mis en place une liste très à gauche et n’ait pas profité de ces élections pour composer une liste qui représente le réel équilibre politique local plus au centre gauche.

Mais alors qui dans ces 16 noms ? Tout d’abord les actuels conseillers municipaux Christine Perret et Jean-Philippe Valentin. On trouve aussi Nadia Stramigioli qui est la suppléante de Michel Fanget dans la plupart des élections. Sont aussi présents Stanislas Renié, président de l’association des commerçants Clermont Commerce et élu à la CCI, Jean-Yves Buonocore, chef d’entreprise qui est notamment le créateur du marché de Noël et organisateur de Vinidôme. Il est aussi le directeur de campagne.

On y trouve aussi Stéphanie Sucheyre, candidate aux législatives dans la 2ème circonscription, Jean-Louis Machuron, fondateur de Pharmaciens Sans Frontières et ancien directeur des hôpitaux de Paris. A noter qu’il sera en charge du développement et de la promotion de l’image de Clermont-Ferrand, ce qui est une vraie nouveauté et un véritable enjeu pour notre ville.

Sans tous les citer, on remarquera aussi Patrick Polge, responsable de la police municipale et Mohammed Hamdou, agent T2C et président de l’association Génération du Monde. Une présence surprenante car on se rappelle qu’après avoir déchiré sa carte du PS, il avait rallié la très active association Clermont Avant Tout de Jean-Pierre Brenas qui sera très bien placé sur la liste d’Anne Courtillé. Si on nous a vaguement suggéré que le PS n’était peut être pas forcément sa bonne famille politique, c’est surtout sa très bonne connaissance du quartier des Vergnes et sa capacité de travail qui le rendent très intéressant pour la liste de Michel Fanget.

L’autre atout important de Michel Fanget est Pierre Dupasquier qui préside son Comité de soutien. Non éligible à Clermont-Ferrand car n’y résidant pas, l’ancien Directeur de la compétition de Michelin montre une vraie implication politique et une préoccupation sincère de l’avenir de notre ville, de son image, de ses habitants et surtout de sa jeunesse. Nous l’avons d’ailleurs interviewé et vous verrez avec quelle énergie il parle de ces préoccupations.

Michel Fanget va continuer à dérouler méthodiquement sa campagne avec dans 15 jours l’annonce de la liste complète mais surtout la semaine prochaine la présentation du programme rédigé par Jean-Philippe Valentin. On nous promet un projet de quarante pages innovant mais réaliste.

Flash Video - 13.9 Mo

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :