Cyberbougnat

Monopoly : Clermont-Ferrand rue.... Lafayette

Publié par Bertrand le vendredi 9 novembre 2007 à 10h14min, mis a jour le vendredi 9 novembre 2007 à 10h52min - 3664 lectures

Monopoly — Hasbro a dévoilé il y a quelques minutes les résultats du jeu Monopoly France. Clermont-Ferrand sera bien présente dans le jeu et sera installée à la place de la rue Lafayette. Le classement...

Il y a un peu plus de deux mois, nous lancions l’opération "Installons Clermont-Ferrand rue de la Paix". L’objectif était de lancer la mobilisation pour que notre ville soit intégrée sur le plateau du jeu de l’édition France du Monopoly qui sortira dans quelques mois.

Comme nous l’avons constaté sur notre blog dédié, la mobilisation a été importante que ce soit dans la ville, sur les blogs et sites auvergnats ou chez les auvergnats de Paris. Jusqu’au 3 octobre nous avons pu constater que la mobilisation de tous était payante avec notre bien installée dans le classement. Mais depuis la clôture des votes le 10 octobre nous ne pouvions qu’attendre que Clermont-Ferrand soit bien présente sur le jeu.

On attendait donc fébrilement ce vendredi à 9h00 l’annonce officielle des résultats. Y sera ? Y sera pas ? Clermont-Ferrand est bien présente et même carrément fort bien classée car la rue Lafayette est la 6ème en valeur. Jolie référence historique aussi à un auvergnat célèbre.

C’est la ville de Dunkerque qui s’installera rue de la Paix. Montcuq qui a bénéficié d’un formidable buzz et terminé premier au nombre de votes aura pour sa part l’honneur d’une édition spéciale. M. Cognard, directeur du marketing de Hasbro France a expliqué qu’"Hasbro éditera parallèlement un jeu 100% Montcuq", dans la veine "humoristique" qui a conduit les internautes à voter en grand nombre pour lui. Ne figurent par contre pas en tant que telles les villes de Paris et Marseille mais elles auront chacune une gare. Découvrir le classement intégral

Ils ont relayé notre opération

Bravo et merci à tous ceux qui ont voté et incité au vote, qui ont collé des affiches et aux médias qui ont aussi parlé régulièrement de ce concours. Remerciement aussi aux blogs qui ont relayé l’opération que nous avions lancé :

A noter que le site de la Ville de Clermont-Ferrand avait aussi incité au vote.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Monopoly