Festivités du 14 juillet 2010 à Clermont-Ferrand et son agglomération

Publié le samedi 10 juillet 2010 à 10h48min, mis a jour le mardi 12 juillet 2011 à 12h24min - 4141 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
1 - Chatel-Guyon - Clermont-Ferrand - Cournon d’Auvergne - Puy-de-Dôme - Sortir

Fête Nationale

Les festivités de la Fête Nationale sont réparties entre le 13 et le 14 juillet. Quelques feux et bals à Clermont-Ferrand et dans l’agglomération.
attention le feu d’artifice est annulé à Clermont-Ferrand

- Attention : cet article concerne le 14 juillet 2010. Voici le programme des festivités du 14 juillet 2011

Les festivités du 14 juillet débuteront en fait le mardi 13 juillet Place de la Victoire avec une soirée animée par la compagnie Obsession. Cela débutera par un moment musical de 19h à 20h avant le bal de 21h30 à 2h du matin.

Le mercredi 14 juillet, la prise d’armes et le défilé militaire débuteront Place de Jaude à 10h30. Enfin le soir, la ville vous invite à prendre votre pique-nique au Parc Montjuzet en attendant le feu d’artifice. L’animation musicale sera assurée par Grégory Perrier. Enfin, le feu sera lui tiré à 23h.

Dans l’agglomération

A Cournon, la soirée festive se déroulera le mardi 13 juillet avec distribution de flambeaux au plan d’eau (22h) puis feu d’artifice toujours au plan d’eau (22h30). A 23h, vous pourrez profiter non pas d’un mais de deux bals populaires : Place de la Mairie avec l’orchestre Regain et à la salle polyvalente du plan d’eau avec l’orchestre Yves Jean Louis.

A Riom, le feu d’artifice sera aussi tiré mercredi soir sur le site de Cerey. Châtel-Guyon tirera aussi son feu le 14 juillet au Calvaire (22h30)

A noter aussi que le 14 juillet correspond à la première nocturne de l’été de Vulcania et donc au premier feu d’artifice (vers 22h30). Le parc proposera un spectacle pyrotechnique avec un feu de 23 tableaux évoquant la symbolique du feu des volcans qui a toujours fasciné les hommes et a nourri bien des mythes et légendes.

Annulation à Clermont

Après concertation avec les services de la Préfecture et de Météo-France, le feu d’artifice du 14 juillet est annulé en raison des conditions météorologiques prévisibles qui ne permettent pas de garantir la sécurité nécessaire au bon déroulement de cette manifestation.

Ce feu d’artifice est donc reporté au 22 août à l’occasion de la commémoration de la libération de Clermont-Ferrand.

Si vous avez connaissance d’autres bal, manifestations ou feu d’artifice, n’hésitez pas à nous le signaler via un commentaire. Merci.

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :