Route : L’autoroute A75 bloquée par la neige

Publié par Bertrand le jeudi 30 octobre 2008 à 20h00min, mis a jour le jeudi 30 octobre 2008 à 22h41min - 15727 lectures

L’autoroute A75 Clermont-Ferrand au Sud de la France était bloquée à la circulation depuis le début de l’après-midi de jeudi, entre Marvejols et Saint-Chély-d’Apcher (Lozère) en raison de chutes de neige.

Les chutes de neige ont commencé à 08H00 sur cette portion d’autoroute située entre 800 et 1.100 mètres d’altitude et se sont prolongées une bonne partie de la journée provoquant le quasi-blocage de la circulation en raison de camions en travers de la chaussée.

Une voie de dégagement a été ouverte dans le sens nord-sud pour permettre aux automobilistes bloqués -on a compté jusqu’à 14 kilomètres de bouchon- de quitter l’autoroute.

Par mesure de précaution, la préfecture a prévu d’ouvrir à leur intention trois centres d’hébergement pour la nuit à Marvejols, Aumont-Aubrac et Saint-Chély-d’Apcher. Peu après 18H00, les chutes de neige avaient toutefois cessé dans le secteur.

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Recevez le résumé quotidien par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail


Cette info vous rend...


Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
Auvergne - Transports