Idées week-end : vive les randos en Auvergne !

Publié le mercredi 9 mai 2012 à 09h51min, mis a jour le vendredi 11 mai 2012 à 13h52min - 1747 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
1 - Allier - Auvergne - Cantal - Haute-Loire - Puy-de-Dôme - Week-end

Pendant le printemps, découvrez de nouvelles activités pleine nature en Auvergne avec nos idées week-ends. Voici des idées pour découvrir la région à pied, avec un âne ou un chien de traineau ou la tête dans les étoiles.

L’Auvergne est un immense terrain d’aventure et les manières de l’explorer sont multiples. Même la randonnée pédestre qui semble pourtant une activité aussi vieille que l’Homme peut prendre une nouvelle forme.

Auvergne Tourisme et les professionnels auvergnats participants à l’opération Auvergne Outdoor vous le feront justement découvrir ce week-end des 12 et 13 mai. A cette occasion, les prestataires et accompagnateurs proposent des remises pour tous ou la gratuité pour les enfants.

Ce sera par exemple l’occasion de participer à des randonnées familiales accompagnées d’un guide. Certains vous feront découvrir la montagne, d’autres les plantes et la faune, le patrimoine naturel ou historique, ou encore les nombreuses traditions et légendes. Vous pourriez aussi mêler pêche et randonnée ou partir avec vos enfants à la découverte des grenouilles et crapauds des lacs auvergnats.

Ce week-end peut aussi être l’occasion de découvrir la cani-rando qui consiste à se faire aider par un chien de traineau pour randonner avec moins de fatigue ou sur une plus longue distance. Ceux qui ne veulent par marcher, peuvent eux s’installer dans un cani-kart, un traîneau à roues tracté par plusieurs chiens.

D’autres prestataires vous proposent eux de découvrir la randonnée accompagnée d’un âne. Confiez lui votre sac pour des balades d’une heure ou la journée complète et profitez pleinement de la nature. Enfin, vous pouvez aussi partir en balade tout en apprenant la photo numérique ou la tête dans le ciel et les étoiles avec un stage d’astronomie pour débutant.

L’Auvergne regorge ainsi d’activités pour la découvrir différemment. Elles sont toutes à découvrir sur le site Auvergne Tourisme.

En lire plus : Auvergne Outdoor

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :