Idées week-end : envoyez-vous en l’air en Auvergne !

Publié le mercredi 16 mai 2012 à 17h00min, mis a jour le mercredi 16 mai 2012 à 23h12min - 1295 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
1 - Allier - Auvergne - Cantal - Haute-Loire - Puy-de-Dôme - Week-end

Pendant le printemps, découvrez de nouvelles activités pleine nature en Auvergne avec nos idées week-ends. Cette semaine, des idées pour découvrir l’Auvergne depuis le ciel !

Pendant tout le printemps, Auvergne Tourisme et les professionnels auvergnats participant à l’opération Auvergne Outdoor vous invitent à découvrir de nouvelles activités. Chaque week-end est placé sous le signe d’un type d’activité.

Pour ce week-end des 19 et 20 mai, ce sont les professionnels du ciel qui vous accueillent avec des réductions sur votre baptême de l’air ou des prestations gratuites pour les enfants.

Ainsi vous pourrez par exemple partir du Cantal pour voler avec les oiseaux en montgolfière ou en ULM. C’est aussi en ULM que vous pourrez survoler le méandre de Queuille ou les volcans. L’Auvergne est aussi un terrain propice au vol libre et plusieurs écoles vous feront découvrir les monts du Cantal ou la Chaînes des Puys en parapente biplace.

Vous pouvez aussi profiter de ce week-end pour découvrir le saut à l’élastique au viaduc de la Recoumène (70 m) près du Monastier en Haute-Loire. Et si vous préférez garder les pieds au sol, vous pourrez louer des voitures cabriolet de collection pour découvrir les paysages de la région les cheveux au vent.

Toutes ces activités sont à découvrir sur le site Auvergne Tourisme.

En lire plus : Auvergne Outdoor

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :