Idées week-end en Auvergne : Vive le vélo !

Publié le jeudi 31 mai 2012 à 11h04min, mis a jour le jeudi 31 mai 2012 à 13h05min - 730 lectures

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
1 - Allier - Ambert - Cantal - Haute-Loire - Puy-de-Dôme - Riom - Week-end

Pendant le printemps, découvrez de nouvelles activités pleine nature en Auvergne avec nos idées week-ends. Ce week-end découvrez l’Auvergne en vélo, VTT ou trottinette.

Pour vous inviter à découvrir l’Auvergne différemment, le Comité régional du Tourisme et les professionnels des activités pleine nature vous proposent des offres spéciales : réduction ou gratuité pour les enfants.

Ce week-end, c’est à deux roues, en VTT ou en cyclo, que vous pourrez parcourir l’Auvergne tout en profitant des paysages auvergnats sous le beau soleil annoncé ce week-end.

L’Auvergne est un terrain propice à la pratique du VTT avec plusieurs centres dédiés à Riom, Issoire, Ambert, Murol ou au pied de la Chaîne des Puys. Ils peuvent vous louer les vélos mais aussi vous proposer des circuits balisés, des itinéraires, des GPS mais aussi vous guider. VTT Passion à Langeac propose aussi ce week-end de vous initier à la descente VTT sur le Mont Mouchet (1345m). La montée se fait en bus pour mieux profiter de 2h30 de plaisir en descente.

Si pédaler n’est pas votre activité favorite, vous pouvez aussi louer des vélos électriques pour découvrir Tronçais. Enfin, le deux roues ce n’est pas que le vélo. Des prestataires vous proposent ainsi de découvrir la trottinette tout terrain ou tractée par des chiens de traîneau.

Toutes les activités et offres sont à découvrir sur le site Auvergne Outdoor

En lire plus : Auvergne Outdoor

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :