Cyberbougnat

Assises des transports et de la mobilité

Publié par Bertrand le mardi 23 juin 2009 à 23h30min, mis a jour le mardi 23 juin 2009 à 23h29min - 494 lectures

Organisées par le Conseil régional d'Auvergne, elles permettent aux auvergnats de donner leur avis sur ce sujet sensible. Elles se terminent ce mercredi par une grande réunion publique.

Le Conseil Régional d’Auvergne entend aujourd’hui amplifier sa politique dans le domaine de la mobilité durable au travers d’une démarche prospective qui doit offrir une vraie cohérence de l’offre de mobilité (ferroviaire, routier, aérien, en milieu urbain et rural…) sur tout le territoire auvergnat. La question de la mobilité est au cœur des attentes des Auvergnats mais elle est aussi au cœur des défis actuels et à venir de la société dans son ensemble sur les plans environnemental, économique, social.

La Région s’est donc lancé dans un exercice de démocratie participative afin de permettre aux auvergnats de s’exprimer sur ces sujets. Du 28 mai au 19 juin, une équipe Auvergne mobile TV s’est déplacée sur toute l’Auvergne avec du matériel vidéo pour recueillir des témoignages et des idées. Les citoyens auvergnats pouvaient aussi participer via le site dédié.

Réunion publique

Plus de 250 propositions et avis ont été recueillis depuis le lancement de cette opération. Elles montrent les attentes des auvergnats dans le domaine : organiser le co-voiturage, développer le vélo et les pistes cyclables, mieux envisager les complémentarités entre les moyens de transports, faciliter l’information et l’utilisation des transports via des centrales de mobilité ou des sites internet, favoriser le télétravail...

Ces Assises des transports et de la mobilité se conclueront ce mercredi 24 juin par une grande réunion publique à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Ferrand à partir de 19h. Chaque Auvergnat sera invité à participer aux débats pour construire une Auvergne encore plus mobile.

Cette séance publique sera également retransmise en direct sur le site internet si vous ne pouvez pas vous rendre sur place.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois