Le tricycle de Google Street View sur le Campus des Cézeaux

Clermont-Ferrand — Google a utilisé un tricycle pour venir prendre en photo l'Université Blaise Pascal et le Campus des Cézeaux. Ils seront bientôt visibles sur Google Street View. Vidéo...

Publié le mardi 12 juin 2012 à 14h56min,
mis a jour le mardi 12 juin 2012 à 16h55min
2601 lectures
Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Mots clés
1 - Clermont à vélo - Clermont-Ferrand - Etudiants - Google - Insolite - Internet - Puy-de-Dôme - Université Blaise Pascal

Début juin, les étudiants et personnels des Cézeaux ont pu apercevoir un drôle d’engin parcourant les allées du campus. L’université Blaise Pascal a en effet établi un partenariat avec Google pour des prises de vue des sites universitaires dans le cadre de l’opération "Street View". Il s’agit de la fonction qui permet dans Google Maps et Google Earth de se déplacer dans les rues prises en photo.

Google fait normalement ces captures en voiture et il n’est pas rare de voir la Google Car dans les rues de Clermont. Mais certains lieux ne sont pas accessibles en voiture. D’autres véhicules plus maniables prennent alors le relai. Le plus célèbre est le "Trike", un tricycle de 200kg tout de même, qui permet d’explorer les parcs, les pistes de randonnée, les stades... et les campus universitaires.

Sur les Cézeaux, plus de 12 km ont été quadrillé en quelques heures par le technicien Google. Le résultat des prises de vues sera visible en ligne d’ici quelques mois, après traitement des images. Les futurs étudiants pourront ainsi découvrir leur futur université à distance depuis le monde entier.

Ce n’est pas la première fois que ce tricycle est dans la région puisqu’il était déjà venu à Vulcania.

Cette info vous rend...

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :