En mai et en juin, c’est le printemps du thermalisme en Auvergne !

Publié par Communiqué de presse le mardi 22 mai 2012 à 08h06min, mis a jour le mardi 22 mai 2012 à 07h59min - 415 lectures

Des conférences et ateliers sur la santé mais aussi l’opération « 3 soins pour 30 euros » qui vous permet de découvrir le thermalisme en testant certaines pratiques thermales.

Le printemps du thermalisme ce sont des conférences et des ateliers sur le thermalisme, la santé et l’hygiène de vie proposés par les stations de l’Auvergne Thermale tout au long des mois de mai et de juin. Mais c’est aussi

Depuis que l’homme a découvert les vertus des eaux minérales, la médecine thermale a démontré son efficacité sur de nombreuses pathologies : arthrose, rhumatismes, sciatiques, dermatoses, allergies, asthme, dysfonctionnements métaboliques, ...

Cette approche thérapeutique est plus que jamais pertinente pour faire face à l’allongement de la durée de la vie, aux maladies chroniques et à la détérioration de la qualité de la vie due à nos modes de vie modernes.

 Des conférences et des conseils sur le thème de votre santé au quotidien

Que ce soit sur des questions d’alimentation, de stress, de mal de dos ou encore en ce qui concerne le thermalisme, l’activité physique, les questions d’équilibre, de mémoire ... vos stations thermales d’Auvergne vous proposent des conférences et des ateliers pour vous permettre de prendre soin de votre santé au quotidien.

 Découvrez le thermalisme avec l’opération « 3 soins pour 30 euros »

Cette année l’opération « Découverte du thermalisme en Auvergne » organisée par les établissements thermaux et coordonnée par Thermauvergne aura lieu du lundi 21 mai au samedi 26 mai 2012.

L’idée est de permettre au plus grand nombre d’entrer dans un établissement thermal et de pouvoir ainsi tester certains soins pratiqués dans le cadre d’une cure thermale.

Le principe est le suivant : pour 30 € et sur réservation auprès de l’établissement thermal concerné vous pourrez bénéficier d’un forfait de 3 soins défini à l’avance et proposé uniquement à cette occasion.

L’objectif est de sensibiliser les Auvergnats aux bienfaits du thermalisme qui se déclinent bien sûr en cure thermale de 3 semaines mais aussi en Séjours Santé de 6, 9 ou 12 jours. Ces cures plus courtes favorisent une démarche de prévention santé pour les personnes qui peuvent ainsi profiter des soins thermaux pour apporter une réponse à certains petits soucis de santé (surpoids, mal de dos, stress, fatigues, allergies respiratoires ou cutanées ...).

 Un site internet à votre disposition pour tous renseignements

Le programme des conférences et des ateliers, les renseignements sur l’opération « 3 soins pour 30 euros » ou les détails des Séjours Santé sont disponibles sur le site internet www.auvergne-thermale.com.

Ce site internet propose également l’ensemble des informations sur les orientations thérapeutiques traitées dans les stations thermales d’Auvergne, il vous permet aussi de pré-réserver directement votre cure en ligne ainsi que certains hébergements.

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Recevez le résumé quotidien par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail


Cette info vous rend...


Auteurs
Communiqué de presse

Indique qu’une très grande partie de cet article ou la totalité est un communiqué de presse.