SNCF : modifications sur les voyages entre Clermont, Paris et Lyon du 19 août au 13 septembre 2012

Publié le jeudi 16 août 2012 à 09h40min, mis a jour le jeudi 16 août 2012 à 09h45min - 3250 lectures

Mots clés
Allier - Clermont-Ferrand - Intercités - Téoz Clermont-Paris - Moulins - Puy-de-Dôme - Riom - SNCF - Transports - Vichy

Des travaux sur l’infrastructure vont perturber les trains sur la ligne Clermont-Ferrand, Moulins, Paris et Lyon.

La desserte ferroviaire Paris - Clermont-Ferrand - Moulins - Lyon sera modifiée du 20 août au 13 septembre 2012 pour permettre la réalisation de travaux de rénovation d’infrastructures ferroviaires, propriété de Réseau Ferré de France.

Durant cette période, SNCF renforce son dispositif d’information et met en place des substitutions routières sur tout ou partie des relations.

Principales modifications

Du 20 au 24 et du 27 au 31 août :

• Le train Intercités 5951 au départ de Paris-Bercy (7h00) sera terminus Moulins. Notre clientèle sera acheminée en autocars entre Moulins et Clermont-Ferrand -arrêts à Vichy et Riom.
  • Le train Intercités 5970 sera origine Moulins. Les voyageurs de Clermont Ferrand et de Riom doivent emprunter le TER Auvergne 873358, départ 12h40 de Clermont Ferrand et 12h51 de Riom. Les voyageurs de Vichy empruntent un car direct de Vichy à Moulins (départ 13h05). Arrivée à Paris-Bercy à 16h57.
  • Le train Intercités Clermont-Ferrand 5966 (départ 10h24) – Paris-Bercy (13h57) ne circule pas.

Du 19 au 23 août, du 26 au 30 août, du 02 au 06 septembre et du 09 au 13 septembre : Le train Intercités 5990 Paris-Bercy (départ 19h32) – Clermont-Ferrand (arrivée 22h57) ne circule pas.

Du 20 au 31 août : Le TER 875704/5 Clermont-Ferrand (8h56) – Lyon Perrache (11h31) et le TER 875736/7 Lyon Perrache (14h29) - Clermont-Ferrand (17h10) sont remplacés par des autocars.

La clientèle est invitée à se renseigner pour préparer son voyage :

• En appelant TER Auvergne 0891 67 00 68 (0,23 €/mn),
  • En consultant le site Internet www.ter-sncf.com ou www.sncf.com
  • En téléchargeant sur un Smartphone l’application SNCF DIRECT.

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :