Eau potable à Clermont-Ferrand : retour à la normale ce mercredi

Publié le mercredi 8 août 2012 à 11h46min, mis a jour le mercredi 8 août 2012 à 11h43min - 2650 lectures

Auteurs
Communiqué de presse

Indique qu’une très grande partie de cet article ou la totalité est un communiqué de presse.

Mots clés
Actu - Clermont-Ferrand - Eau - Puy-de-Dôme

A 11 heures, les différents relevés montrent le retour à une qualité d’eau qui permet sa consommation. Ainsi, les Clermontois peuvent retrouver un usage normal de l’eau potable.

A la suite de la rupture d’une conduite principale de l’usine élévatoire à la limite d’Aubière et de Clermont, une partie du réseau d’eau potable était perturbée depuis hier matin.

A 11 heures, les différents relevés montrent le retour à une qualité d’eau qui permet sa consommation.

Ainsi, les Clermontois peuvent retrouver un usage normal de l’eau potable.
Une odeur chlorée peut être ressentie par les usagers, plus forte qu’à l’accoutumée, compte tenu des mesures de précaution qui ont été prises.

Il suffit de laisser reposer l’eau dans un récipient au frais pour que l’odeur disparaisse. En tout état de cause, cette odeur s’atténuera dans les jours qui viennent.

Compte tenu de la taille du réseau, certains usagers pourraient constater une coloration de l’eau. Il suffit de laisser couler l’eau quelques instants le cas échéant jusqu’à obtention d’une eau claire. Si la coloration persiste, contacter la Ville de Clermont-Ferrand au 04 73 42 63 63 pour prise en compte de ces situations particulières.

Il convient de souligner le travail partenarial entre les élus, les services de la Ville et les autorités sanitaires de l’Etat représentées par l’ARS qui ont montré la réactivité du service public pour une gestion maitrisée de cette crise.

Cette info vous rend...

Cyberbougnat sur les réseaux

Pour suivre l'actualité clermontoise au quotidien, suivez Cyberbougnat sur Facebook et Twitter

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :