Coupe de France de VTT à Super-Besse

Publié par Communiqué de presse le jeudi 5 juillet 2012 à 23h16min, mis a jour le jeudi 5 juillet 2012 à 23h07min - 899 lectures

6, 7 et 8 juillet 2012 — Les meilleurs Vététistes français débarquent à Super-Besse pour la 3e édition de la Coupe de France de VTT !

Pour la 3e année consécutive, la station de Super-Besse va accueillir une manche de la Coupe de France de VTT. Cette année revêt un intérêt particulier, puisque les épreuves se déroulent en période de préparation olympique. Un spectacle de qualité sera donc assuré pendant ces 3 jours de compétition de niveau international.

Cet évènement spectaculaire verra s’affronter, des vététistes venus de toute la France, et notamment les plus célèbres. Ainsi pour la première fois, Julien Absalon, la référence mondiale du VTT depuis près d’une décennie, sera présent à Super Besse et défendra son « titre de patron » avec tout le talent dont il est capable. Il a décidé de faire l’impasse sur les manches de Coupe du Monde canadienne et étatsunienne pour s’entrainer sérieusement en perspective des prochains JO en participant notamment à l’évènement de Super-Besse.

Il compte bien écrire une nouvelle page de sa légende cet été. D’autres grands noms de la Descente (DH) tels que Damien Spagnolo et Mikael Pascal chez les hommes ainsi qu’Emmeline Ragot et Myriam Nicole chez les filles, auront à coeur d’inscrire leur nom sur le palmarès de cette étape. Laura Charles et Jordan Sarrou, dans les catégories « jeune », défendront les couleurs de l’Auvergne avec beaucoup de motivation.

Au milieu des 1 500 compétiteurs attendus, un regard tout particulier sera tourné vers Julien Absalon, Maxime Marotte, Julie Bresset et Viktor Koretzky qui sont les meilleurs espoirs de médailles olympiques. En effet, seul le Cross Country (XCO) est une discipline olympique. Le parcours proposé sur l’étape de Super-Besse permettra réellement aux compétiteurs de se jauger au vue des difficultés rencontrées tout au long des 6 km.

Au programme de cette étape de la Coupe de France 2012, des épreuves très techniques et physiques : Cross-Country, Descente, Trial et Short-Track. Le 1er run débutera vendredi en début de soirée avec le Short Track : les pilotes des différentes spécialités s’affronteront sur un parcours ludique et technique. Les épreuves se répartiront ensuite sur le samedi et le dimanche.

Des nouveautés sur la station

Cette manche de Coupe de France est aussi l’occasion de découvrir les nouveautés estivales proposées par la station de Super-Besse dans le domaine du VTT avec :

  • une nouvelle piste Bleue... « Eboulis » de 3,5 km positionnée sur le côté sud du domaine,
  • agrandissement du Bike Park avec la création d’une grande passerelle à 3m de hauteur, un énorme virage relevé, un pif paf suivi d’une passerelle basse animée de 30m de long,
  • un réaménagement global et une extension de la Kid Zone seront réalisés après la coupe de France sur l’esplanade de la maison du tourisme,
  • les zones de trial de la Coupe de France VTT 2012 seront ouvertes aux pratiquants et leur permettront de réaliser des prouesses tout comme les champions,
  • le tracé du circuit de cross-country de la coupe de France sera balisé et ouvert aux vététistes tout l’été.

Coupe de France de VTT à Super-Besse

6, 7 et 8 juillet 2012
- Le programme détaillé de ces 3 jours de compétition

Partagez

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Recevez le résumé quotidien par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail


Cette info vous rend...


Auteurs
Communiqué de presse

Indique qu’une très grande partie de cet article ou la totalité est un communiqué de presse.