Un espace de co-working à Clermont-Ferrand

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le lundi 28 juin 2010 à 21h53min, mis a jour le lundi 28 juin 2010 à 21h48min - 2275 lectures

Initiatives — Le WAI, association regroupant les travailleurs indépendants du web en Auvergne, ouvre un espace de co-working en partenariat avec Clermont Communauté, dans les locaux de Pascalis.

Vous êtes travailleur indépendant (free-lance ou autoentrepreneur) et avez besoin de locaux pour travailler et organiser des réunions ? Le WAI met des bureaux à votre disposition, par l’intermédiaire de Clermont-Communauté et Pascalis. Profitez de cette opportunité pour rencontrer des professionnels du web avec lesquels vous pourrez collaborer sur certains projets !

Cet espace de co-working, ouvert au plus grand nombre a ainsi pour but de proposer un espace de travail commun convivial et d’entraide, vous permettant de parfaire votre réseau et de collaborer avec de nouvelles compétences. L’idée est également de faciliter l’accès aux auto-entrepreneurs et petites structures et faire bénéficier du cadre et des services d’une pépinière d’entreprises. Les locaux proposés sont des bureaux ouverts facilitant le travail en groupe.

Cet espace s’adresse ainsi aussi bien à l’indépendant cherchant à casser la routine du quotidien à domicile qu’à une société non-clermontoise désireuse de disposer d’un point de chute lors de ses passages dans la capitale auvergnate ou encore à plusieurs indépendants cherchant un lieu pour travailler sur des projets communs.
Une première version, expérimentale, est proposée dès le mois de juin, pour tout l’été. Par la suite chaque personne devra s’acquitter d’un abonnement mensuel, dont le tarif sera défini ultérieurement.

Si vous souhaitez prendre part à ce projet, envoyez votre candidature par mail. Vous pouvez également retrouver de plus amples informations sur la page coworking !

Infos pratiques

L’espace de coworking est ouvert de 8h30 à 20h, du lundi au vendredi. Son accès est cadré par un abonnement mensuel à montant accessible, vous permettant un accès illimité aux bureaux et à l’accès Internet (liaison SDSL privée), ainsi que la possibilité d’utiliser les ressources de Pascalis (salles de réunion, amphithéâtre de conférences, coin café…).

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en utilisant ces boutons ci-dessous :

Recevez le résumé quotidien par e-mail :

Cette info vous rend...